pour votre projet de fenêtres
Comment décorer ses fenêtres grâce à un champlat ?
Le champlat est un élément de décoration en bois, qui permet de masquer les défauts de la pose d'une fenêtre. Sa découpe demande un soin particulier. Le choix du matériau se fait en fonction de la couleur du bois. Une fois posé à l'aide de clous, il ne reste plus qu’à le peindre pour obtenir un résultat harmonieux. Le chant plat s’achète dans les grandes surfaces de bricolage, à des prix très compétitifs.
Comment bien choisir son châssis de fenêtre ?
Les huisseries sont constituées d'un dormant de fenêtre fixe et d'un battant qui en permet l'ouverture et la fermeture. La palette des matériaux est assez large, du bois à l'aluminium, en passant par le PVC. Le choix se fait en fonction des critères d'isolation et d'entretien, mais aussi dans un esprit décoratif. Des matériaux comme l'alu sont relativement faciles à poser soi-même.
Comment poser vos gonds de fenêtres ?
Le gond de fenêtre et la partie métallique qui va soutenir vos huisseries. Leur fonction de pivot permet l'ouverture et la fermeture des vitres, portes et volets à battants. Leur pose nécessite de bien connaître le matériel dont on a besoin suivant que l'encadrement est en bois, en PVC ou en aluminium. L'usage d'une perceuse-visseuse est nécessaire pour installer les charnières.
Qu'est-ce qu'un châssis de fenêtre ?
Le châssis de fenêtre et l'encadrement constitué d'un dormant, fixé au mur et battant qui s'ouvre et se ferme. Il existe de nombreux châssis de fenêtres : à la française, à soufflet, à l'italienne, etc. Le choix des matériaux se fait en fonction de l'esthétique, de l'entretien qu'ils demandent, mais aussi des prix. Il faut être attentif à l'étanchéité du châssis. Vous pouvez faire les travaux vous-même si vous êtes bricoleur.
qualifiés près de chez vous